Situation / Accès

Ou se trouve ce coin de rêve?

La République Dominicaine forme la plus grande partie de  l’île d’Hispaniola découverte par Colomb en 1492. C’est la deuxième plus grande île de l’arc antillais après Cuba. A 8 heures d’avion de l’Europe et à 3 /4 heures des USA ou du Canada , c’est une destination privilégiée de vacances du fait de son climat sub-tropical, quelle que soit la période de l’année.

République Dominicaine

La péninsule de Samaná se trouve au Nord-Est de la République Dominicaine, c’est certainement la plus belle région du pays avec ses plages de sable encore sauvages, ses montagnes couvertes de cocotiers, ses forêts tropicales  luxuriantes, ses petits villages colorés et la gentillesse de ses habitants. Récemment désenclavée par l’autoroute qui la relie à la capitale en moins d’une heure et demi et par son nouvel aéroport international, la péninsule s’ouvre depuis peu à un tourisme de qualité soucieux de se ressourcer dans le respect de l’environnement.

C’est à l’extrême pointe de ce petit paradis, entre le village de Las Galeras et la fameuse plage de Rincon (l’une des 10 plus belles plages du monde) que se situe notre villa.

Google Earth

Enlarge the plan

Plan d’accès

Plan d’accès

TRAJET AEROPORT SANTO DOMINGO LAS AMERICAS – VILLA BAHIA RINCON

(Durée : de jour 2h30 / de nuit environ 3 h30)

Aéroport Las Americas

Prendre la direction Santo Domingo Ciudad

Juste après le péage prendre à droite la route parallèle à la voie rapide et au Km 5 prendre à droite l’ Autoroute  Juan Pablo 2  pour Samana

Km 110 au bout de l’Autoroute prendre la direction Samana à droite

Km 115 Aéroport El Catey Samana

Km 120 Sanchez

Km 150 Samana: Longer le front de mer et prendre la  montée en direction Las Galeras

Km 170 quitter la route de Las galeras et prendre  à gauche la route de  Playa Rincon (Panneau annonçant Playa Rincon juste avant le carrefour)

Km 176 Village de Los Tocones.Au village de Los  Tocones prendre à droite en direction de Rincon et immédiatement après, au premier croisement avant le collège, prendre le chemin de  Playa Colorado à droite (pancarte indiquant VILLA BAHIA RINCON).

Km 180 Arrivée à la porterie du condominium.

La villa se trouve au plus près de la plage en descendant à droite. L’entrée principale se trouve à l’arrière de la villa (la contourner en voiture).

Comments are closed.